Le mot du président

Janvier 2019

 

L'année 2019 est une année "phare" pour l'Université Libre de la Région du Raincy.
Créée fin 1979 par un groupe de Raincéens désireux de promouvoir la culture, l'ULRR fêtera ses 4o ans d'existence en cette fin d'année 2019.

Nous célèbrerons dûment cet anniversaire mémorable à l'automne avec une soirée spectacle à laquelle vous serez tous conviés. Mais, laissons la surprise quant au thème de cette soirée qui se rattache à un autre anniversaire, celui d'un compositeur célèbre.

Voilà déjà une année que vous m'avez fait l'honneur de m'élire en tant que Présidente et laissez-moi me réjouir de l'évolution positive de l'association :

Plus de 310 adhérents sur l'année en cours dont de nombreux "nouveaux" qui ont pour beaucoup rejoint les cours de langues très appréciés de tous,

Toujours la même richesse de thèmes déclinés au cours des 40 conférences annuelles - artistiques, historiques, scientifiques, géopolitiques...

Un programme de sorties et de voyages enrichi par deux nouveautés : une "escapade" de courte durée organisée en France à l'automne qui complète le voyage du printemps et de nouvelles sorties du soir ou du week-end qui étoffent le programme déjà fort riche.

La mise en place d'un nouvel atelier informatique très convivial qui permet à tous de progresser !

N'oublions pas pour autant la création d'une nouvelle plaquette et d'une nouvelle affiche qui favorisent une communication toujours plus présente dans la commune et sur les communes avoisinantes.

Que 2019 soit une année de paix, de bonheur et de réussite pour tous ! Longue Vie à l'ULRR

                                                                                                                                                               DOMINIQUE BENOIST

Eté 2016

« Faire Ensemble »

Au cours de l’année universitaire 2015 / 2016, un contexte économique et social a troublé l’ULRR dans son fonctionnement et sa sérénité.

Des tensions sociales et des évènements tragiques nous ont amenés à annuler, reporter, différer des conférences, des sorties, des cours.

Face à ces difficultés, les membres du Conseil d’Administration et des membres bénévoles de l’Association ont fourni un travail admirable de gestion et d’organisation en proposant des activités auxquelles nous avons été heureux de constater une forte participation.

Les retours de satisfaction des participants ont été des encouragements à poursuivre, adapter et diversifier nos projets pour l’Avenir.

Dans la tradition de l’Amitié, du Respect et de la Liberté de chacun qui anime l’ULRR, la Culture nous rassemblera cette année encore.

La Culture permet de s’interroger et d’interroger.

La Culture stimule ce « Faire ensemble » indispensable pour continuer à exister sereinement.

 

« Faire ensemble », c’est agir dans le sens des valeurs de  l’ULRR.

                                                                                                                                                                 EVELYNE BATUT